Hiver 2010

Publié le par Mélie Mélo

Salut, 

La semaine dernière je n'ai pas eu l'occasion de sortir faire des photos, le temps n'étant pas au rendez-vous, et comme je ne suis pas encore équipée contre la pluie ... je ne voulais pas abîmer mon appareil. 

J'ai donc ressortis d'anciennes photos que j'avais faites l'hiver dernier sur la colline de Sion. Il y avait eu beaucoup de neige! Je les ai modifiées en post traitement car les réglages n'étaient pas au top. Et oui, avec la neige, pour éviter d'avoir une neige grise ou bleu, il faut surexposer un peu la photo et comme cela la neige apparaît bien blanche. Chose que je ne savais pas l'hiver dernier. J'ai donc modifié mes photos après coup pour donner un aspect plus blanc à la neige et donc un meilleur rendu.

 

table neigeRetrouver l'autre photo "petite maison sous la neige" dans l'album photo hiver 2010. 

 

Ce week-end on devrait faire une escapade en baie de somme, j'aurai alors l'occasion de prendre des photos surtout que le soleil devrait revenir!!!

A très bientôt pour de nouvelles photos.

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je préfère la photo avec la maison.<br /> Selon l'objectif recherché, on pourrai aussi apprécier de garder toute la hauteur de l'arbre à gauche pour un effet plus impressionnant par rapport à la taille de la maison.<br /> Les photos de neige sont toujours très jolies... mais avec un ciel bleu ça rend encore mieux! j'espère que tu aura quelques belles occasions cet hiver. J'ai hâte de voir ce que tu pourrai faire<br /> avec ton appareil.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, le ciel n'était pas bleu ce jour là, peut être que cette année, on aura de belles journées enneigées avec un beau ciel bleu. Ce contraste de couleur blanc et bleu pourrait faire de belles<br /> photos. <br /> <br /> <br /> <br />